Une technique classique de tirage de câble U1000R2V.

Sur cette vidéo on peut voir une technique classique de tirage de câble. On peut l’appeler la technique des nœuds coulants.
Cette technique est souvent utilisée sur les chantiers pour tirer du câble sur de longue distance.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hOAChHiTF7o[/youtube]

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • tirage de cable
  • tirage de cable electrique
  • câble u1000r2v
  • technique de tirage de cable
  • technique tirage de cable
  • u1000r2v
  • tirage de cables electrique
  • tirage cable electrique
  • cable u1000ro2v
  • noeud pour tirer un cable

À propos de Jean-Pierre MAZEL

Technicien de Maintenance en Génie Climatique et Technicien Frigoriste
Cette entrée a été publiée dans Batiment / tertiaire, Électricien d'Équipement, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une technique classique de tirage de câble U1000R2V.

  1. carlier dit :

    salut jean pierre,
    je viens de regarder et franchement je le trouve vachement interessant. Je me permet de te contacter car, je vais commencer la formation TMET en juin prochain à l’afpa de cantin. J’ai suivi une scolarité scientifique mais il y a déjà bien longtemps, j’ai quelque base en thermodynamique et en plomberie. Mais j’aimerais bien me perfectionner avant le commencement. Aurais tu des livres pas trop complexe qui se rapproche le mieux des cours enseignés à l’afpa, à me conseiller, afin que j’arrive à la formation avec des bases solides.( je sais que tu en conseille plusieurs mais ils sont un peu cher, sauf si tu estime qu’ils correspondent le mieux…)
    merci d’avance.
    tom

    • La formation TMET je connais bien, je te conseille d’acheter “Mise en service, réglage, aide au dépannage des brûleurs fioul et gaz” la 2eme éditions de Philippe legourd (tu va sur le site EDIPA et dans librairie technique sinon tu tapes directement dans google ” Mise en service, réglage, aide au dépannage des brûleurs fioul et gaz” et tu cliques là ou il y a EDIPA) j’ai déjà acheté plein de livre chez et je n’ai jamais eu de soucis.

      Ce livre te servira toujours, même après TMET pour rafraichir ta mémoire sur le terrain. Par contre tant que tu n’as pas mis les mains dans un brûleur tu risques d’avoir un peu de mal à le comprendre, mais avec mes articles sur les brûleurs et les vidéos youtube, sur le chaud, ça peut faire un bon complément, voir t’éclairer.

      Après le 2eme livre pour apprendre les bases PAC, hydraulique chauffage, électricité…ce livre est hyper accessible et pour un débutant c’est le meilleur bouquin, c’est avec ça que j’ai appris les bases du froid en auto-formation : “Enerbase 3e éditions” de KOTZA pareil il est sur le site EDIPA, ce livre est un MUST.

      SI tu as un profil google+ ajoute moi : http://gplus.to/egenieclim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>