Les vidéos VOD payante e-genieclimatique.com

Mes vidéos en VOD sur YouTube http://bit.ly/PlaylistVodTMETLARDY

Flux RSS e-genieclimatique.com

Flux RSS e-genieclimatique.com

Mes vidéos VOD :

VOD01 : Chaufferie-La découverte de ma première chaufferie biomasse et de ma première chaudière bois 300KW https://youtu.be/JEaMx_wsua0

VOD02 : Ma première centrale froid-Découverte et explications de son fonctionnement https://youtu.be/v101O5KqA6I

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • froid lardy tmet
  • check list bruleur
  • faire part jean pierre lardey
  • chamber youtube
  • chaine e genie climatique
  • temthardy
  • tmytlardy
  • youtub comon chercher les equipmon de chamber froide
  • PE winrelais
  • génie climatique e you tube

À propos de Jean-Pierre MAZEL

Technicien de Maintenance en Génie Climatique et Technicien Frigoriste
Cette entrée a été publiée dans La vie du blog. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Les vidéos VOD payante e-genieclimatique.com

  1. Actuellement je suis en pleine révision pour passer les 4 certif TMET à l’AFPA de Metz et votre blog ainsi que les vidéo sur youtube m’aide beaucoup. je vous remercie donc d’avoir passer autant de temps à nous faire partager votre savoir.

    Bonne continuation

  2. valat pablo dit :

    bravo mec ça en fait du taf ce blog en plus de la formation

    excellent

    a lundi

    pablo

  3. manu dit :

    Genial les techniques du froid et surtout tes videos.
    MERCI.Bonne continuation, bonne journee et du bonheur.

  4. sam dit :

    bien jouer… sa fait plaisir de voir des personnes qui partage leur passion et leur savoir.
    bravo pr site…

  5. Gollion dit :

    Bonjour,

    Ayant suivi les épisodes de la centralette, il m’est venu 2 idées pour éviter le démarrage direct de l’installation quand on passe de ARRET à AUTO. Ça dépend du cahier des charges de l’installation. Est-ce que le régulateur doit être alimenté en permanence (des que l’armoire est alimenté) ou peut-on l’alimenter que lors du mode AUTO ?

    Si on peut l’alimenter que lors du mode Auto, on utilise un contacteur (ou un relais) dont la bobiné et en parallèle de KA6 pour alimenter le régulateur. On peut aussi utiliser une tempo courte (5-10 secondes) pour laisser le temps au régulateur de s’initialiser et retarder l’alimentation de KA8.

    Si le régulateur doit être alimenté en permanence, on utilise un relais dont la bobine serait en parallèle avec KA6, avec un contact repos/travail qui modifierait pour le régulateur l’information de lecture de BP. En position travail (NO) le régulateur serait branché sur la sonde BP, en position repos (NC) le régulateur serait brancher sur un élément qui donnerait une valeur faisant croire à une BP en dessous de la valeur de consigne de la BP (par exemple 1 bar). Quel genre d’élément : je pense à un potentiomètre ou une résistance ajustable. De ce fait, sur ARRET (ou MANU) le régulateur « voit » une BP basse qui ne l’engage pas à démarrer les équipements (compresseurs, ventilateurs…). En basculant sur AUTO, le régulateur prend connaissance d’une nouvelle valeur de BP. Si elle est plus élevé que celle sur Arrêt, il fera démarrer comme prévu les équipements.

    • Bonjour, je pense que la solution la plus intéressante est la première. Lorsque KA6 (mode auto) est passant ça alimente le régulateur. Lorsque KA6 n’est plus passant (mode manu) l’alimentation du régulateur est coupé. Comme ça on n’a plus le problème qu’il y a lorsqu’on passe du mode “manu” au mode “auto” (le démarrage de tous les compresseurs d’un coup”), la mise en œuvre est simple.

      Tu as regardé les 11 épisodes de la centralette, tu es en formation ?

      • Gollion dit :

        Bonjour,
        Non je suis technicien en électronique et réseau informatique (au chômage). (d’ou le fait que j’ai proposé une option peut-être plus “électronique” qu’électrique)
        En fait, je suis tombé un jour sur vos vidéo en faisant une recherche sur la Palmyre 75 de Leroy-somer. Mon père avait fait installer cette machine en version split (le bloc principal en chaufferie et l’évaporateur à l’extérieur). Depuis, j’ai suivis les autres vidéo.

  6. Hicham dit :

    Je vous remercie pour tout vos efforts.

    Vos cours m’ont bien éclairer plein de choses. J ai même votre schéma pump doWn amélioré, après les congé je vais le tester .

    Merci

  7. guillaume dit :

    bonjour
    je vous felicite pour tout les livre commenter et expliquer le contenue mais il ya un type de bouquin que je cherche que je ne c’est pas acheter concernant l’électricité en froid ??
    merci de votre réponse

    • Dans le livre “ABC du froid” tu as des schémas de base après il y a “électricité et automatisme dans les installations frigorifiques” il y a des schémas de base mais je le trouve moyen, par exemple sur les centrales froid il n’y a rien sur le câblage du “mode secours”c’est très scolaire. Le mieux pour les schémas électriques en froid c’est d’essayer de se procurer des schémas d’installations réelles quand ils existent, car souvent ils sont incomplets ou ils manquent des données pour pouvoir bien les comprendre… Sur le mode secours d’une centrale froid j’en parlerai en 2014 sur le blog car je me suis pris la tête dessus, sur le schéma que j’ai qui n’est pas clair, assez difficile à comprendre. Tu as déjà le schéma de “la centralette” dans les vidéos qui traitent de la centralette sur la chaîne Youtube, il tient sur 2 folios et c’est la base après il y a les articles sur les chambres froide et là tu as d’autre schéma électrique de base en froid positif et négatif..

  8. gharbia rachid dit :

    J’ai besoin des solutions pour les pannes de chaudière saunier duval

  9. Frigoriste dit :

    Ce sont de belles initiatives, il faut continuer à faire ce genre de chose. Le manque d’expérience de bien des professionnels du Génie Climatique est trop importante.

  10. jalet aouami dit :

    Bonjour mes amis chambrefroid bloque glace vaporateur coment reparie ou probleme merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>