La communauté TMETLARDY

 

Si vous avez des questions, c’est dans la communauté Google+ TMETLARDY qu’il faudra les poser (soyez très précis dans les questions).

Note : avant de poster, choisissez la bonne catégorie, et si la catégorie n’existe pas, mettez à la fin du message le hashtag correspondant et postez dans la catégorie la plus proche ou dans “discussion”.

exemple de hastag : #FroidIndustriel un autre exemple #FroidCommercial encore un autre exemple #SchémaElectrique un autre exemple #Détendeur d’ autre exemple de hashtag #Dépannnage #Chaud #Froid #BruleurGaz etc

Plusieurs hashtag peuvent être utilisé à suite avec un espace entre.

Remarquez que le hashtag commence par un # et que chaque début de mot à une majuscule et qu’il n’y a jamais d’espace entre les mots clés.

Maintenant vous pouvez accéder à la communauté en cliquant sur le lien en dessous.

La communauté Google+ TMETLARDY

 





Incoming search terms:

  • e genieclimatique
  • tmeetlardey

22 réponses à La communauté TMETLARDY

  1. talebNo Gravatar dit :

    j ai un problème avec un bruleur gaz la marque riello dit que je démarre il fait sortir beaucoup de fumée de qua sa git il

    • Jean-PierreNo Gravatar dit :

      Salut, pose ta question dans le forum brûleur gaz, le lien qui est ici :

      http://www.e-genieclimatique.com/forum/viewforum.php?f=32

      Dans le message que tu feras dans le forum met une photo de la chaudière avec le brûleur, et donne plus d’information, le modèle exacte du brûleur (référence), la puissance du brûleur, le modèle de la chaudière et sa puissance , est ce que c’est du gaz naturel ou gaz propane….

      Voila ,et j’essaierais de t’aider.

  2. AdelNo Gravatar dit :

    Bonjour à tous,

    Quelles sont les mesures ou les actions à faire pour évaluer la performance d’une machine frigorifique?

    merci

  3. walidNo Gravatar dit :

    merci jean pierre je vous demandez une des cours sur le camion frigo merci

  4. mostaphaNo Gravatar dit :

    Bravo pour ton blog, et bon continuation et merci pour le partage de tes connaissances .

  5. curtoNo Gravatar dit :

    bonjour,

    je voudrais savoir comment on sait de manière sûr si les chaudières ont une priorité ECS lorsqu’on est en chaufferie? Seul le schéma de principe peut nous l’indiquer?

    merci
    #Chaudière

    • Jean-Pierre MAZELNo Gravatar dit :

      Je te dirais de regarder plutôt les paramètres du régulateur ou de l’automate, sur le schéma de principe tu ne risques de rien voir, encore faut-il avoir un schéma de principe correct dans la chaufferie (c’est rare). Pour le moment de ce que j’ai pu voir la priorité ECS c’est pour la petite puissance du style chaudière murale (ECS avec échangeur à plaques et instantané). Sur de la moyenne puissance,il y a très vite un ballon sur le primaire de l’échangeur à plaques ou sur le secondaire…dans ces cas là il n’y a pas besoin de priorité ECS. Les deux marchent ensemble sans problème.

      La communauté TMETLARDY c’est ici : http://goo.gl/Lvkpq

  6. boujraNo Gravatar dit :

    bonjour,

    merci pour toutes ces vidéo très intéressante et enrichissante.
    je suis actuellement technicien chauffagiste, technicien industrielle, et j’ai quelque base en froid…
    je compte faire une formation au centre AFPA dans le domaine du froid/clim , pouvez-vous me conseillé sur l’une des formations qui me permettrait de maîtrisé le dépannage en froid/clim ainsi que l’installation…
    merci, très cordialement
    boujra samir

  7. curtoNo Gravatar dit :

    Bonjour,

    Quel type de test peut-on faire pour voir si les chaudières sont en cascade et voir si cette cascade est correctement effectuée?

    # Chaudière

    • Jean-Pierre MAZELNo Gravatar dit :

      Les cascades , il y a souvent des problèmes avec les cascades, pour voir si les chaudières sont en cascade, c’est facile il y a soit un régulateur dédié dans l’armoire ou la GTB ou GTC et programmé avec une cascade il suffit d’aller voir les paramètres et il y a toujours une vanne 2 voies au retour chaudière ou une vanne 3 voies en départ chaudière pour bipass, après pour le réglage il faut un article pour expliquer la chose…

  8. Froid&ClimNo Gravatar dit :

    Bonjour,

    Comment déterminer le débit de soufflage d’une CTA dans une pièce et comment déterminer la puissance d’une batterie (chaude ou froide) ?

    Merci

  9. bernardNo Gravatar dit :

    Bonjour

    Merci pour ces histoires toujours intéressantes et formatrices.
    La pression gaz de 273 mb est un peu basse. Le fournisseur ne devrait-il pas délivrer 300 mb mini avec tous les bruleurs en fonctionnement.

    • Jean-Pierre MAZELNo Gravatar dit :

      Oui et c’est facile à contrôler il suffit d’aller au poste de détente générale de GDF du site. Les chutes de pression sont dues à cause des pertes de charge, si la section des tuyaux a mal été choisie.

  10. Ping : Chaufferie03-Schéma électrique et câblage d'un départ chauffage de base : RVL480, vanne 3 voies, pompes, sonde extérieure et sonde départ chauffage | e-genieclimatique.com

  11. BurgouNo Gravatar dit :

    Bonjour, Je suis en train de fabriquer (concevoir d’abord…) une pompe à chaleur avec deux petits compresseurs ouverts Dorin (2Q5 sans voyant d’huile).
    N’étant pas vraiment du métier, je me pose la question du retour d’huile vers le carter.
    Est ce qu’il y a un risque qu’un compresseur reçoive plus d’huile que l’autre ? et si c’est la cas, que faire ?
    PS: Ingénieur informaticien à la retraite, j’ai quasiment fait ma formation avec vos vidéos. Merci.

    • Jean-Pierre MAZELNo Gravatar dit :

      Bonsoir, lorsqu’il y a plusieurs compresseurs il faut un régulateur de niveau d’huile pour chaque compresseur sinon ça risque assez vite de casser. On peut voir des régulateurs de niveau d’huile dans les vidéos sur la centralette et sur mes dernières vidéos sur la centrale froid, même si c’est un peu différent car il y a un séparateur d’huile commun sur le refoulement des compresseurs. Il doit certainement y avoir d’autre moyen en mettant le bas de carter des compresseurs en communication etc…pour que le niveau d’huile soit le même dans les 2 compresseurs… voir sur google sur quoi tu tombes…

      • BurgouNo Gravatar dit :

        Merci.
        Je pense avoir trouvé une solution en mettant une liaison cuivre entre les deux carters. Mais dans cette PAC, l’évaporateur (100m de tube cuivre immergé dans de l’eau) va se trouver 2 mètres en dessous des compresseurs. Est ce que je risque un mauvais retour d’huile ou éventuellement un autre problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>